mercredi 19 décembre 2012

16 et 17 décembre Rose Island


16 et 17 décembre Rose Island

La journée du 16 fut consacrée à divers travaux sur le bateau et rien de bien intéressant à raconter.

Ce matin, le 17 décembre, nous nous éveillons secoués de bonnes vagues. Le bateau tangue sur sa chaîne et ce n’est pas très agréable. Les vents ont tourné comme prévu et comme prévu nous allons nous déplacer. Nous optons pour contourner l’île et d’aller se mettre à l’ancre sur son flanc nord-ouest.

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir une petite perle des Caraïbes. Une belle plage de sable blanc, un récif de corail plein de poissons, des îlots parsèment le paysage et la mer est calme. En plus, nous retrouvons le Laisser-Aller avec qui on s’en souviendra nous étions aller manger à Annapolis. Il y a aussi d’autres bateaux que nous avions croisé depuis le départ.

Nous enfilons nos palmes et direction le récif corallien. Magnifique! Les poissons tropicaux de tous genres, un beau récif de corail et l’eau est translucide. Retour au bateau pour prendre les provisions, l’apéro se prend sur la plage aujourd’hui.


Le Triangle des Bermudes est une zone de l’océan Atlantique qui serait le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs. De nombreuses légendes existent à propos de cette zone. Eh bien, nous y sommes, nous y naviguons et nous sommes toujours là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire