jeudi 28 février 2013

22 au 27 février 2013 Black Point Exumas


Voici en condensé les journées du 22 au 27 février. Nous sommes déjà passés ici à Black Point, je vais donc omettre les photos et détails de la vie du village et plutôt me concentrer sur les événements mondains de la semaine, qui vous le verrez, ont été très riches à tous points de vue.

22 février 2013 : Arrivée à Black Point et retour chez «Lorraine» pour un blitz Wi-Fi et Skype et appels etc. On a l’impression de revenir dans ‘notre village’, sentiment de bien être, comme un retour à la maison.

23 février 2013 : Appel radio et on rejoint les copains pour un apéro au Scorpio à Black Point pour l’heure du 5 à 7 en compagnie d’une dizaine de personnes dont les équipages du One Life et leurs visiteurs, Laisser-Aller, Footloose. Par la suite, on s’octroie une petite pointe de pizza à la pizzeria du village avec Footloose et Laisser-Aller.



24 février 2013 : C’est soir de fête au Lorraine’s Café avec son buffet de mets locaux. Nous nous retrouvons une pleine tablée de québécois et encore une fois, l’ambiance est festive et les plats sont délicieux. Nous soulignons l’arrivée de My Passion avec Sylvie et Gérôme ainsi que du Sophie Ann avec Françoise et Louis qui se sont joints à nous pour la soirée.

25 février 2013 : Je voulais nettoyer le dessous du bateau en nageant mais un requin est venu nous rendre visite alors, plan B, je me suis plutôt occupée à nettoyer le cockpit.

Retrouvailles avec Ambition pour un de nos fameux apéros. Nous étions super contents de les voir arriver à Black Point et la soirée bien arrosée s’est déroulée agréablement comme toujours avec Maryse et Merrill.

26 février 2013 : Je n’en peux plus, je n’arrive plus à soutenir le rythme et nous déclinons une invitation pour aller manger avec les copains.

Journée de récupération, je refuse de bouger du bateau. Il fait chaud, la mer est agitée, mon bedon aussi et puis faut se l’avouer, une petite journée de repos est nécessaire dans mon cas.

27 février 2013 : Repas du midi pris chez Lorraine avec les équipages du Laissr-Aller et du Footloose et comme c’est la période des impôts et qu’ils nous reste quelques petits trucs à régler à distance on profite de l’Internet Wi-Fi. Noblesse oblige.

Arrivée du Mail Boat au quai municipal. Je vous en ai déjà parlé mais je demeure fascinée par la frénésie générale. On y décharge une multitude d’objets en passant par les tomates aux matelas, vêtements, caisses de rhum, des bidons d’essence,etc...Il n’y a pas de magasin ici à Black Point alors vraiment tout tout tout transige par le bateau de la poste. Nous sommes d’autant plus intéressés à aller au quai pour l’arrivée du bateau puisque que Jeff du Footloose attend l’arrivée de son nouveau moteur hors-bord pour son dinghy. Le sien lui ayant fait faut bond, il en a commandé un tout neuf de Nassau. Le voilà qui arrive et en deux temps trois mouvements, le nouveau moteur est installé sur le dinghy. Avec trois hommes pour lui dire comment le partir, les chances étaient plutôt bonnes pour que ça marche! J

Pas de chroniques de navigation, du Capitaine ni du clin d’œil à l’histoire aujourd’huir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire