lundi 18 février 2013

1er février 2013, George Town Great Exuma Island


Avant tout, je tiens à souligner que je n’ai rien publié depuis deux semaines en raison de la visite de nos amis Lise et Michel avec lesquels j’ai préféré passer le plus de temps possible. Voici en rafale, les quelques deux semaines que je vous donne en lecture à partir d’aujourd’hui le 18 février 2013.

1er  février 2013 George Town Great Exuma Island à Monument Beach 

On se lève sur une belle journée chaude et sans vent, mer d’huile et tout. Nous avions pensé déplacer le bateau car nous sommes un tantinet loin des activités mais en même temps, nous pouvons nous déplacer en dinghy facilement car la mer est d’un calme plat. Notre ancrage nous procure une bonne protection des vents N, NE, SE et nous avons accès à Internet via notre forfait Batelco et notre modem USB.

Retour à la civilisation rime avec courses, lessive, remplissage de bouteilles de gaz propane et tralala et tralala. Nous avons de la belle visite qui arrive demain, vous vous souviendrez de nos amis Lise et Michel (voir Annapolis en octobre 2012). Ils seront avec nous pour deux semaines et nous avons très hâte de les revoir. Nous avons besoin d’un peu de tout et nous voilà donc partis pour une rencontre avec notre nouvel environnement.  



George Town, petite ville d’à peine quelques trois milliers d’âmes au sud de l’île Great Exuma offre à peu près tous les services pouvant combler nos besoins. Un parc pour dinghy a été emménagé, une sorte de lagune ceinte par la route principale du village. Nous y pénétrons par une petite ouverture sous une rue qui fait office de pont. C’est sur cette route d’environ 3 kilomètres que les commerces ont pignons sur rue, ce qui s’avère très commode pour quiconque est à pied. On est tout contents, il y a deux épiceries bien garnies. Youppi!
And a thought for you Ken
 

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Pas de vents en matinée mais la météo prévoyait de forts vents du N débutant en après-midi. De fait, ils ont commencé à 15 h pour s’amplifier jusqu’à 25 nœuds en soirée. Nous sommes restés ancrés à Monument Beach.

Le mot du Capitaine

N’oubliez pas de vous rapporter en arrivant à Elizabeth Harbour à George Town. Pour ce faire, vous syntonisez la VHF 68 et vous appelez le «Elizabeth Harbour Master». C’est simple, facile et vous serez en règle.

Autre point, vous devez vous placer sur la puissance radio VHF 1 W lorsque vous êtes à George Town. Le 25 W est réservé aux communications entre gouvernements, officiels et administrateurs du port. Vous ne pouvez plus utiliser le 16 pour les communications de bateau à bateau.

Le réseau des navigateurs sur la VHF 68. À 8 h 30 chaque matin, ce réseau cocotier vous apprendra tout ce qu’il y a à faire, les fêtes, la météo, les activités, menus des restos, les nouveaux arrivants, les anniversaires, les trucs à vendre ou à échanger etc. C’est via cette même radio cocotier que vous ferez vos appels de bateau à bateau pour ensuite syntoniser un autre canal pour votre communication.

Un clin d’œil à l’histoire

George Town tient à chaque année en mars une régate qui attire des gens de partout et il n’est pas rare de compter entre 400 et 700 bateaux ici dans les eaux d’Elizabeth Harbour.  C’est toute une organisation et plusieurs activités entourant cet événement sont organisées pour le plaisir de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire