dimanche 24 février 2013

19 février 2013 Hamburger Beach Stocking Island


19 février 2013 Hamburger Beach Stocking Island 

Quoi de plus festif qu’un souper dansant sur la plage! Nous allons ce soir manger sur la plage de Hamburger Beach où se tient une soirée avec orchestre à tous les mardis soirs. Ces orchestres sont en fait une bande de navigateurs hétéroclites et musiciens à leurs heures qui ayant apportés leurs instruments à bord, jouent de la musique pour notre bon plaisir.

Ce soir là, il y a au bas mot 200 personnes sur la plage, décorée pour la circonstance et ornée de mille lumignons. Il y a aussi un énorme feu de bois dont les étincelles menacent de flamber les arbres à proximité, mais bon, c’est la fête et on ne se privera pas d’un feu de joie pour si peu!

Le restaurant offre un menu sélection pour la soirée et bien qu’il soit plutôt de bonne heure pour manger, nous faisons quand même la queue pour commander le repas. Comme il y a foule, on sait qu’on devra attendre un peu mais bon, on prendra un apéro en attendant. Après au moins 45 minutes à faire la file, il doit être 18 h 30 au moment de parvenir au comptoir de commande et les gens qui sont là nous disent qu’il y en a au moins pour une bonne heure d’attente. Bah! On est pas pressés! Toutefois, nous commandons la spécialité de la maison, la conque, question de ne pas alourdir le processus et pour s’assurer d’être servi assez vite. On sort du resto et on rejoint nos copains sur la plage, on rigole et on s’amuse. Au bout d’un moment, on va voir si notre repas est prêt, il est 20 h et nous commençons à avoir faim. Et là, horreur, on se fait répondre que le type qui fait les conques a été désigné pour aller chercher des glaçons à George Town et qu’il devrait revenir dans quelques minutes. Hein? Personne ne peut faire la salade en son absence?@₱¤!!! C’est la façon bahaméenne et je pense qu’il faut prendre son mal en patience, alors on reprend un autre apéro. Du coup, nous ne sommes pas les seuls à attendre, les côtelettes viennent d’arriver par livraison spéciale, faut voir un peu les gens qui demandent un remboursement. Nous on tient le coup, on repart avec un autre apéro pour finalement être servis en soirée vers les 21 h 30, nos deux repas  à une dizaine de minutes d’intervalle chacun. Je dois vous avouer qu’au début, ils offraient 3 bières pour 10 $ et tout compte fait, c’est environ le temps que ça prend pour avoir le repas :-D

Ceci dit, nous avons passé une belle soirée… à se chercher et se rencontrer au comptoir du resto, à se croiser dans les aller-retour au bar…et la musique était bonne, et on a fini en prenant ça avec un grain de sel et en rire…




Pas de chroniques de navigation, du Capitaine ni historique aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire