1er mai 2013 Fort Pierce, Floride
Gros orages hier et ce matin, le ciel est bas et il pleut
sans arrêt mais ces pluies ne chassent pas l’humidité qui est bien installée,
tout comme chez-nous au plein cœur de l’été, l’air est lourd et nous suons à ne
rien faire. C’est dans cet esprit que nous devons préparer le bateau pour sa
sortie de l’eau et dont voilà le récit des derniers développements.
Le mécanicien est venu pour ouvrir le moteur et j’avais
encore espoir qu’il aurait pu le réparer illico mais c’eût été trop beau. Au
contraire, il faut procéder à un démantèlement complet du moteur signifiant
ainsi que le moteur sera sorti du bateau à l’aide du grue. La pièce défectueuse
est, à en croire le mécanicien, un coussinet du vilebrequin et cette pièce se
trouve en dessous du moteur. Ce qui implique que nous ne pouvons pas partir
avant au moins trois semaines et ceci amène un autre problème car nous devons
rentrer au Québec le plus tôt possible.
Nous évaluons les pistes de solutions et nous optons pour rentrer en avion à Montréal en
début de semaine prochaine. Location de véhicule de Fort Pierce à Fort
Lauderdale et de là un vol sur Montréal le ou vers le 7 mai. Puis par la suite,
nous reviendrons en Floride avec notre propre véhicule pour venir constater l’avancement
des travaux et finir de sortir nos effets personnels du bateau. Il nous a fallu
réagir au quart de tour pour aviser les assurances, demander un avenant et
aviser nos assurances du changement de marina, chercher une location de voiture,
vol pour Montréal, organiser les échéanciers des travaux de sortie de l’eau et
entreposage, remplir les contrats avec la nouvelle marina, préparation de
fermeture du bateau, réparation et inspection des voiles et des canevas etc.
Les coûts associés à cette mésaventure seront énormes, À
commencer par les frais additionnels d’entreposage - nous laisserons le bateau
à Fort Pierce ce qui au départ nous coûtera 1 200 $ de plus qu’à Green
Cove. Nous avons, en plus, déjà déboursé 540 $ de frais de quaiage à la marina.
Les frais des techniciens, de la sortie de l’eau du bateau et de la sortie du
moteur totalisent environ 2 000 $. Les coûts de réparation nous serons
divulgués lorsque le moteur sera sorti du bateau mais nous sommes en droit de
penser que cela se situera aux alentours de 8 000 $ au total.
Merci à Yanmar pour
fabriquer de si bons moteurs, résistants et fiables. En connaissez-vous
beaucoup qui ont dû faire ce genre de travaux après seulement 1 600 heures?
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