mardi 18 mars 2014

13 au 15 mars 2014 hope Town, Elbow Cay Abacos

13 au 15 mars 2014 Hope Town

Journées sous le soleil de Hope Town, nous profitons de chaque instant dans ce petit coin de paradis. Les Canadiens commencent à remonter vers le nord et nous voyons de plus en plus de bateau arborant l'unifolié. Comme le monde de la voile est un petit monde, nous connaissons la plupart des bateaux ou nous connaissons quelqu'un qui connaît quelqu'un, vous voyez le genre.

Ceci prédispose à des rencontres festives et donne lieu à de bonnes discussions. Lors d'une de ces rencontres, nous avons levé nos verres à la santé de tous nos compatriotes qui ont reçu encore une fois une bonne bordée de neige.  Mais quel hiver que celui de cette année!

Voilà, c'est notre dernière soirée à Hope Town et rien de mieux que de partager un excellent repas de sushi entre amis sur le Nauticus.


Au lever le dimanche 16 mars, nous prenons ces dernières photos de Hope Town en quittant la lagune qui fut notre port d'attache durant dix jours et en se promettant d'y revenir l'an prochain.

Terrace du Capt'n Jack

Début de la lagune

Un dernier salut au phare 

Conditions de navigation

Pas de navigation du 12 au 15 mars. Température de saison : les journées sont belles et chaudes tandis que les nuits sont fraîches et que les fronts froids se succèdent à raison de deux par semaine. C'est le mois de mars dans les Abacos...

Ancrage

Pas de changement

Le mot du Capitaine

En bref, Hope Town offre tous les services pour les navigateurs. Il y a du diesel à 4,30 $ le gallon ou 1,15 $ le litre et l'eau se vend à 0,35 $ le gallon soit environ 0,09 $ le litre. Le service de cueillette des ordures se fait les lundi, mercredi et vendredi. Internet est disponible soit selon le forfait BTC, soit selon un forfait additionnel (qui est plus ou moins fiable selon les heures de la journée ) ou soit dans les bars et restaurants qui offrent le Wi-Fi gratuit pour la plupart. Les mouillages sont fiables et le coût est abordable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire