dimanche 2 février 2014

1er février 2014 George Town


1er février 2014 George Town

Lorsque nous recevons de la visite sur un bateau, ce n’est pas comme à la maison dans le sens où nous devons libérer une cabine, donc déplacer des choses, relocaliser des caisses de bouffe etc., cela n’a rien d’extraordinaire vu la grandeur des bateaux. De sorte que lorsque les invités partent, nous remettons tout en place et puis nous partons faire la lessive et voilà le tour est joué. Ça occupe la journée du lendemain quoi.

Un peu d’internet chez Eddy’s Edgewater Bar & Restaurant en attendant que les brassées de lessive soient terminées, remplissage de bidons d’eau, et retour au bateau.

Déjà février, nous sommes en plein milieu de notre deuxième odyssée et il nous reste beaucoup d’îles à découvrir. Nous prévoyons visiter Long Island, Conception Island et Cat Cay pour ensuite remonter à Eluthera et les Abacos avant d’initier le voyage de retour.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui, température très chaude avec 27° et un gros soleil brillant comme une boule de feu. Vents de l’est à 15 nœuds la vague s’est bâtie dans le Elizabeth Harbour rendant les déplacements en dinghy plutôt humides L

Ancrage

Pas de changements

Le mot du Capitaine

Comme mon Amiral vous en a parlé, ici à Volleyball Beach, il y a une panoplie d’activités dont des séances d’information données par des navigateurs spécialisés en divers domaines. Hier, nous avons assisté à une séance sur la génération d’électricité et l’entretien des batteries donnée par Keith du Camelote. Wow! Je vous assure que nous étions nombreux à y assister car l’électricité est une préoccupation constante sur un bateau.

Le réseau électrique comporte des batteries, des circuits, des indicateurs, des sélecteurs, des fils, des ci et des ça qui ne sont pas l’apanage du commun des mortels. Plusieurs aspects de la question ont été abordés et nous avons pu constater que tous les navigateurs partagent les mêmes inquiétudes et questionnements.

En ce qui nous concerne, nous avons des panneaux solaires et une éolienne qui fournissent l’énergie aux batteries et malgré tout, en absence de vent, combiné à un ciel nuageux, les batteries ne chargent pas suffisamment. Auquel cas, nous devons utiliser le moteur pour les charger. (Je user de subterfuges pour convaincre mon Amiral de la nécessité d’avoir une génératrice à bord pour ne pas ajouter d’heures inutilement au moteur).

Merci  Keith, ce fut très instructif.

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