mercredi 19 février 2014

17 février 2014 Rock Sound Eleuthera

Le 17 février 2014 Rock Sound

Nous voici rendus au mitan du voyage, déjà, comme le temps passe vite! Nous avons amorcé notre retour vers le nord lentement mais inexorablement il faut penser au retour. 

Les nuits sont fraîches, la température aoûtienne que nous avons actuellement nous offrent un répit salutaire pour dormir et qui dort bien passe une belle journée.

Ce matin nous partons faire les courses au Marché Supermarché, c'est come ça qu'il s'appelle :D, et nous y trouvons une épicerie assez bien garnie et très propre où nous y faisons le plein de fruits et légumes frais qui, soit dit en passant, sont moins chers qu'à Nassau.


Nous repartons au quai des dinghys pour aller visiter le musée qui se trouve être dans maison vieille de deux cents ans, abritant les locaux de la Mission, oeuvre caritative au bénéfice des gens de Rock Sound. Nous y sommes passés à plusieurs reprises au cours de la semaine mais c'était fermé. Cette fois-ci nous connaissons les heures d'ouverture et c'est d'un pas assuré que nous nous y dirigeons pour se river le nez à une porte fermée. Je ne comprends pas pourquoi ils affichent des heures d'ouvertures dans les vitrines quand ils ouvrent à peu près quand ça leur chante. Et cela s'applique à tous les commerces! Bon, moi qui adore les musées suis restée sur mon appétit.

Il y a aussi le restaurant chez Pascale qui est tout juste en face de notre mouillage et nous l'avons vu ouvert aujourd'hui pour la première fois, outre la réception privée de l'autre soir. Il y a un groupe d'excursionnistes avec un guide qui s'y sont arrêtés pour manger ce midi. Nous participons à distance de l'animation et le quasi Junkanoo - pâle reflet de la réalité. Nous en profitons pour aller manger là ce soir, Pascale et Rosie étant les deux seuls restaurants dignes de ce nom. 

Voici le restaurant Pascale.

Vu de notre bateau
Le bar
On aperçoit Sagwa à gauche


Je trouve dommage qu'un si bel endroit soit désert. Je comprends que rester fermé la plupart du temps n'est pas bon pour les affaires mais je me dit qu'avec un peu de bon vouloir, il y aurait certainement moyen d'attirer les navigateurs avec des fêtes animées, des Happy Hours etc. Ceci étant, le repas était correct, le vin infeste et le coût élevé pour ce que nous avons mangé. Dans les guides ils prétendent que Rock Sound pourrait se comparer à George Town, mais sachez que bien que le potentiel y soit, ils ont un gros travail de marketing à faire.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd'hui
Température de 25° soleil et quelques nuages

Ancrage

Pas de changements

Un clin d'oeil à l'histoire

Rock Sound s'appelait jadis Wreck Sound en raison des bénéfices qu'elle tirait de l'écumage des épaves. Puis au cours des années 1980, trois gros complexes hôteliers ont ouvert leurs portes apportant un essor inespéré au village. Bien que tous fermés aujourd'hui, le village a conservé une certaine stabilité financière avec le tourisme, ses élevages et ses cultures maraîchères.

Le mot du Capitaine

En hiver et tout particulièrement au solstice, les périodes d'ensoleillement sont plus courtes et dès lors qu'il y a une journée nuageuse ou sans vent, les panneaux solaires et l'éolienne ne suffisent plus à garder la charge des batteries. Nous pouvons bien sûr faire rouler le moteur pour générer de l'électricité mais si vous le faites sur une base régulière, vous accumulez un nombre d'heures impressionnant au moteur. Faites le calcul, une génératrice devient alors un choix beaucoup plus judicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire