vendredi 10 janvier 2014

8 janvier 2014 Black Point


8 janvier 2014 Black Point

Étrangement, nous avons eu une nuit assez calme, vaguelettes et vents peu imposants. Donc le front froid est passé en catimini.

On a envie de se dégourdir les jambes et partons pour une longue balade de plus de deux heures qui nous a entraînés vers  le nord de l’île, les charmants petits cottages à louer, le joli panorama de la baie.

 
 
 

La route asphaltée de la côte nord cède bientôt la place à une route de calcaire blanc, coin de pays dénudé, aride et atone. Nous atteignons le dernier poteau électrique et à l’horizon Staniel Cay se profile.


 

 
Nous sommes à un doigt de passer un coup de fil!

 

Belles prises de vues de l’Atlantique en furie, des vagues de plusieurs mètres de hauteur se fracassent sur le rocher et le trou du souffleur nous asperge de son geyser.
 

Je m’attarde sur le littoral et je suis vraiment navrée de constater encore combien l’humain peut être insoucieux de son environnement. D’énormes quantités de détritus de plastique et segments de filets de pêche jonchent la plage vierge créant un effet de désolation. Je ne peux m’empêcher de ramasser quelques débris et il ne me faut que quelques minutes pour remplir ce seau que j’ai également trouvé sur la plage.  Je me dis que si tout le monde y mettait du sien, on ferait acte de contrition envers la nature.
 

 

Baignade au retour et repos pour le reste de la soirée.

PS : vous pouvez retourner sur la journée du 7 janvier, j’y ai ajoute deux nouvelles photos qui illustrent bien mes propos.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Vents légers, nuageux en matinée et doux avec 26°C.

Ancrage

Pas de changements

Le mot du Capitaine

Coup de gueule pour UPS. Une note en rétrospective sur le moteur neuf. Le préposé de Whiticar s’était trompé sur le numéro de pièce des courroies de remplacement pour le moteur et donc au dernier moment, nous avons dû commander des pièces qui nous seront livrés à Black Point Exuma. Il a utilisé UPS…En dépit de plusieurs courriels, appels téléphoniques et mises à jour, en date de ce matin, nous n’avons toujours pas nos pièces. La préposée de UPS à Nassau «Natasha» de son petit nom, fait preuve d’une incompétence ahurissante. À suivre…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire