lundi 6 janvier 2014

4 janvier 2014 Black Point

4 janvier 2014 Black Point   





Ce jour nouveau se lève sur un ciel partiellement dégagé avec des vents du NE à 20 nœuds. C’est le signal de départ pour Sagwa, nous quittons Big Major et Staniel Cay pour nous diriger vers Black Point.

Nous sortons le génois et c’est par un vent au près que nous faisons le petit trajet qui nous sépare de Black Point. Belle journée pour la voile, un bon vent et des vagues de moins d’un mètre.

A notre arrivée, nous nous empressons de descendre à terre et d’aller revoir le village que tous nous apprécions beaucoup. En fait le village n’a rien de bien particulier en fait d’architecture et beauté de l’environnement. Sa richesse c’est le gens qui y habitent, souriants et avenants, ils sont très attachants. Il y a l’épicerie, la buanderie, la maman de Lorraine qui fait le pain de coco, les petits bars et bouis-bouis sans oublier l’incontournable rendez-vous des marins le Lorraine’s Café. Nous passons saluer Lorraine qui s’est bien souvenue de nous et est venue nous embrasser en nous souhaitant bon retour.

Nous saluons au passage Dan, Anne, Nathalie et Jaque, en visite sur les voiliers ainsi que tous ceux qui étaient ici dans la baie avec nous l’an dernier Aloha Spirit, Laisser-Aller, My Passion, Footloose, Callipyge, One Life, Sophie Ann, Baudoux, Las Olas etc..

 




Retour au bateau pour faire des aller-retour de bidons d’eau pour remplir un des réservoirs et petit remontant en regardant le coucher de soleil et puis un bon repas en tête à tête.


PS : Merci Jaque, je t’ai emprunté 2 photos pour le blog J

Conditions de navigation

Au grand largue au départ puis ensuite au près. Au génois seulement, nous roulons en moyenne 5,5 nœuds. Le vent du NE de près de 20 nœuds est irrégulier et comporte des poches d’air ce qui nous ralentit considérablement. La vague s’est bâtie à près d’un mètre à 5 secondes.

Ancrage

Coordonnées GPS : 24°06,017 N et 076°24,148 W

Nous sommes ancrés en plein milieu de la baie dans 12’ d’eau à marée haute. En prévision des forts vents, j’ai mis une touée de 7 avec près de 90’ de chaîne.

Le mot du Capitaine

J’ai fait des envieux aujourd’hui en transportant mes bidons d’eau sur un petit diable repliable. Les gens m’arrêtaient pour me demander où je m’étais procuré mon petit diable (je ne parle pas ici de mon amiral :D). J’ai acheté ce bidule au Costco et je m’en sers très souvent car cela me permet de transporter des objets lourds comme les bidons d’eau en l’occurrence sans forcer et puisqu’il est repliable, il occupe peu d’espace dans le coffre.

1 commentaire:

  1. Hey! Vous deux! Content de vous lire,...que de bons souvenirs, et ne vous gênez surtout pas pour emprunter des photos.Continuez à nous informer...et si ça vous intéresse de voir ce que j'ai fait comme photos "artistiques" l'an passé, rendez-vous sur; http://djeaico.wordpress.com/...y'a même une ou deux photos du SAGWA !! Bon séjour...

    RépondreSupprimer