samedi 25 janvier 2014

23 janvier 2014 George Town, Volleyball Beach


23 janvier 2014 George Town, Volleyball Beach

Nous aurons de la visite à bord et c’est demain que Jérôme et Sylvie (My Passion) arrivent et nous sommes très contents à l’idée de les accueillir. Quelques courses au village en matinée et retour sur le bateau à temps pour me préparer à assister à mon premier cours de tressage de paniers. Le cours est offert gracieusement par une dame qui passe l’hiver à George Town et elle aime bien partager ses connaissances avec les néophytes que nous sommes.

Alors j’ai besoin de tiges d’un palmier en particulier, d’un bouchon de liège, une aiguille, une épingle à linge et des ciseaux. Manon et moi avions été hier cueillir des branches pour confectionner nos paniers mais au premier coup d’œil, notre professeur nous avise que nous n’avons pas pris les bons. Gentille tout de même, elle nous a offert des siens.

Je suis gauchère et je dois vous avouer que lorsque j’apprend d’une droitière, c’est comme travailler dans un miroir. Je ne suis pas trop capable de faire comme elle fait, et elle me demande comment j’ai fait pour créer de nouveaux points à l’envers L mais après un certain temps je retourne l’ouvrage de bord, un petit réalignement du cerveau et là j’ai été capable de tisser selon la bonne méthode. J’ai donc deux sens à mon premier petit rond de fond de panier. Tisser des paniers n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser!  L’heure est grave.



 

Les gars vont jouer au volleyball avec un groupe de Québécois pendant que nous nous échinons à fabriquer des paniers. Pour finir l’après-midi, nous sommes allées avec nos Capitaines dans la palmeraie pour cueillir nos tiges et c’est armés de pinces et d’un grand coutelât qu’ils nous ont aidées à la récolte.

Au terme de cette première leçon, mes projets de départ, faire des sous-plats, des napperons, des corbeilles et des sacs à main, etc. se sont bien vite retrouvés à une dimension plus noble. Je vais faire un sous-plat et après on verra.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui

Ancrage

Pas de changement

Le mot du Capitaine

Il est écrit que les vieux se bercent à longueur de journée et je me demande s’il y a un nombre total de bercement à faire car je vais vous dire, sur le bateau, ça berce en masse et je parie que d’ici peu, on aura épuisé tous les bercements requis avant notre temps. Que va-t-on faire quand on sera vieux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire