mardi 21 janvier 2014

19 janvier 2014 Black Point


19 janvier 2014 Black Point   

D’un commun accord nous avons décidé de rester ici jusqu’à lundi avant de partir vers George Town. La météo n’a pas été favorable depuis une bonne semaine et une fenêtre semble se dessiner à l’horizon. En attendant, nous profitons de cette trêve de navigation pour effectuer des travaux sur le bateau.  Mon Capitaine installe la radio HAM, les panneaux électriques éventrés ont libéré de leurs entrailles un enchevêtrement de fils dans un beau méli-mélo de couleurs noire, blanche, rouge, bleue et jaune. Quel fil est relié à quoi, Hein? Yé no sé. Je lui laisse ça, après tout c’est lui l’ingénieur et moi juste l’amiral :D




 
Je préfère m’occuper de cuire le pain, faire un gâteau aux bananes et de la soupe aux pois maison. Faut bien que je prenne soin de mon Capitaine, il travaille fort et qui a dit qu’on ne se nourrit pas bien sur un bateau?

Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui. Conditions plus calmes pour la nuit mais se détériorant à nouveau en matinée avec les vents revenues à l’O-NO et la vague qui nous cause un bon roulis. Température de 21°, dégagement progressif et vents s’atténuant à moins de 10 nœuds.
Ancrage
Pas de changements
Le mot du Capitaine
La radio HAM nous permettra de prendre les données météo n’importe où même dans les endroits où il n’y a pas internet ou carrément en pleine mer. L’opération de la radio requiert une licence que je suis en train d’étudier pour la passer à notre retour au printemps. Au moment de l’obtention de la licence, j’aurai mes lettres d’identification et je pourrai à ce moment-là communiquer sur la HAM. En attendant, c’est toute une histoire à installer dans ce spaghetti de fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire