vendredi 29 novembre 2013

26 et 27 novembre 2013 Fort Pierce


26 et 27 novembre 2013     

Il arrive que le soir on écoute un peu la télévision, en mangeant ou au retour de nos sorties. Bien que la télévision par câble nous soit offerte gracieusement à la marina, nous n’avons pas pris la peine d’acheter un câble pour la télé de sorte que nous avons une sélection assez réduite de canaux. Il y a quelques postes de langue espagnole, un poste ‘Create’ qui présente des émissions de cuisine, artisanat et voyage et enfin, il y a plusieurs postes de prédicateurs. Croyez-le ou non, ils font des téléséries religieuses, des films et bien entendu les prêches des prédicateurs. Nous les savions très religieux mais à ce point là, non.

Nous ne sommes donc pas étonnés de voir des chapelles et lieux de prêches un peu partout et portant les noms les plus formidables comme le culte de la Sainte-Croix de Jésus en Terre Sainte mais ils sont quand même arrivés à nous étonner quand au carrefour à un feu de circulation, il y avait une croix, une affiche et un haut parleur diffusant la bonne parole à tue tête. Vraiment, on aura tout vu.

 
J’omets délibérément de souligner les anniversaires des membres de nos familles et de nos amis de peur d’en oublier ou de ne pas publier ces jours-là. Aujourd’hui je fais exception à la règle, et je vous fait part qu’en ce 27 novembre mon Capitaine ouvre une nouvelle décennie avec beaucoup de sérénité devant un gâteau au chocolat nappé de ganache pour le petit déjeuner. Quoi de mieux qu’une bonne pizza et un verre de pinard en soirée pour continuer à célébrer l’événement.
Joyeux anniversaire mon Capitaine!

 
Conditions de navigation
La température est moins pire que ce qui avait été annoncé et nous avons manqué la fenêtre pour faire les travaux sur le bateau pour rien.
Le mot du Capitaine
Les chances de vendre nos moteurs s’amenuisent avec les heures qui passent. Nous avons été porter notre hors-bord en consigne et vu la demande pour de plus gros moteurs, il est peu probable que nous soyons capable de le vendre.
Pour ce qui est de notre Yanmar, encore là, on a contacté 3 commerces, dont ceux de qui nous avons acheté le nouveau moteur et il n’y a pas beaucoup d’espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire