lundi 25 novembre 2013

23 novembre 2013 Fort Pierce Floride


23 novembre 2013 

Journée de lessive, la première depuis qu’on est arrivés, 3 grosses brassées dans la nouvelle salle de lavage de la marina équipée de 7 machines à laver et 7 sécheuses. On perd pas la journée à faire la lessive, surtout qu’on peut faire les aller-retour au bateau en attendant.

 
Notre marina est très ‘sociale’ et aujourd’hui c’est la fête d’inauguration de la saison. Entre nous, je me demande pourquoi ils inaugurent la saison de bateau puisqu’ici il n’y a pas de saison, mais je suppose que tout est prétexte à la fête. Ils fournissent les steaks et les crevettes et les plaisanciers apportent un plat d’accompagnement. Le temps est magnifique, c’est sous un soleil de plomb et 30°C dans le bateau que je prépare un plat en prévision de la fête de ce soir.

Nous sommes plusieurs à y participer, il y a de la bouffe pour nourrir un régiment au complet et l’ambiance est décontractée, musique et discussions vont bon train. Nous sommes en compagnies des  équipages du Adventure, du Tapas et  de Allure, des Canadiens errants comme nous. Je me rends compte que nous sommes moins portés à prendre des photos, je vais tenter de corriger le tir.

Le mot du Capitaine

Notre moteur doit subir une vérification à la fin des premières 50 heurs de marche et à cet effet, nous devons prendre un décision à savoir si nous les faisons aux alentours de la marina ou si nous partons à Fort Lauderdale pout pout pout dans l’Intracoastal. Tom nous a offert d’aller faire l’inspection à Fort Lauderdale ou Miami si besoin est. Je vous tiens au courant.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire