vendredi 5 avril 2013

3 avril 2013 Randonnée en vélo à Elbow Cay


3 avril 2013 Randonnée en vélo à Elbow Cay

Journée idéale pour faire une longue randonnée en  vélo, nous partons louer nos 6 vélos et entreprenons notre tour de l’île longue de 14 kilomètres qui nous amènera à la plage de Tahiti à son extrémité sud.  Pique-nique dans nos sacs, chapeaux, lunettes de soleil nous entamons nos premiers coups de pédales sans trop d’effort et nous gravissons notre première côte allègrement. Nous atteignons un point où il y est mentionné que c’est une anse privée et nous rebroussons chemin. Dommage, car nous venions de gravir une grosse côte qui nous a arraché quelques ahanements et nous redescendons pour demander notre route à une marina. Ils nous disent que nous étions sur le bon chemin et que nous devons faire fi de cette pancarte. On repart remonter la m…côte et nos cuisses commencent à brûler et le souffle est court et nous sommes en nage.  On s’encourage, le paysage est tellement beau la végétation est dense, des allées de cocotiers, des belles propriétés et les parterres fleuris nous ravissent. Faut dire que nous sommes agréablement surpris de retrouver ici le charme bahaméen jumelé à une nature florissante et une agglomération offrant tous les services, je crois que ça manque un peu dans les Exumas.


À mi-parcours, nous faisons une halte pour manger et se restaurer un peu dans une superbe marina à White Sound et nous avons le temps d’admirer un pic à ventre roux s’affairant sans nous porter la moindre attention.

Enfin arrivés à Tahiti Beach, nous prenons le temps de relaxer et de se baigner un peu et puis nous avons entrepris le voyage de retour. Nous avons passé une très belle journée qui s’est terminée sur une assiette de langouste à bord du Laissez-Aller.

Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui, soleil de plomb, chaleur et absence de vent.
Le mot du Capitaine
N’oubliez pas qu’au Bahamas, les voitures utilisent l’autre côté de la route pour conduire. Si vous allez vous promener en vélo, il faut avoir à l’esprit qu’au détour d’une courbe, les voitures arrivent du côté opposé à celui auquel nous sommes habitués. Prudence oblige!
Un clin d’œil à l’histoire
Le village de Hope Town a été fondé en 1785 avec comme pionnière une veuve originaire de la Caroline du Sud, Madame Wyannie Malone qui est venue s’établir ici avec ses enfants.  Ses nombreux descendants assurent la dynastie du nom Malone qui s’est répandu à Hope Town et bien au-delà des frontières des Bahamas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire