dimanche 10 mars 2013

6 mars 2013 Black Point, départ de Dan et Anne


6 mars 2013 Black Point, départ de Daniel et Anne  

C’est triste de les voir repartir, une super de belle semaine en leur compagnie et tout ça va trop vite. En gros, ils ont connu plusieurs aléas durant leur semaine de vacances mais ce fut également une semaine riche en surprises et ils ont bien aimé.

Au moment du départ, l’agent à l’embarquement à l’aéroport avise qu’il y a plus de passagers que de places dans l’avion. On se demande s’ils vont tirer à la courte paille…ou laisser des passagers en plan. Eh bien non, figurez-vous que notre Capitaine Dan a eu le privilège de prendre place à côté du pilote pour effectuer le vol de Black Point vers Nassau! J’ai hâte de savoir si c’est lui qui a fait l’annonce du Capitaine «Bienvenue à bord du vol 34 d’Air Flamingo. Pour votre sécurité et votre confort veuillez boucler votre ceinture bla bla bla…» :-D


En se forçant un peu, on peut apercevoir Anne derrière le pilote Dan.

Nous quittons Black Point en compagnie de Footloose en direction de Pipe Creek. La nuit prochaine nous apportera des vents de l’ouest et nous cherchons abri un peu plus au nord. Nous convenons de partir entre 11 h et midi. Mais avant de quitter, je me précipite avec mes sacs de lessive à la buanderie car je ne sais pas quand sera la prochaine occasion de faire la lessive. Toujours est-il que je mets mes brassées à laver et ensuite dans les sécheuses. Je divise mon linge en deux sécheuses et me met en quête de trouver les jetons dans une pochette de mon sac et les insère dans les fentes des machines payantes. Une des deux sécheuse ne démarre pas et pour cause, elle était débranchée. Je la rebranche et ça part. Après une vingtaine de minutes, pour gagner du temps, je vais voir si j’ai des vêtements secs et prêts à plier. J’ouvre la première sécheuse et ???!!!! il n’y a rien dedans. Ben voyons donc, que se passe-t-il? J’ouvre la deuxième, celle que j’avais rebranchée et là il y a bien mon linge mais la sécheuse n’a pas fourni de chaleur et tout est encore mouillé. Mais l’énigme persiste à savoir où est passé mon autre brassée. J’ouvre donc la porte de la sécheuse à droite de celle qui n’a pas fonctionné et là je trouve mon linge qui lui, bien entendu, n’a pas du tout séché puisque j’avais mis le jeton dans celle à gauche de la sécheuse débranchée. !!! L

Pas le temps de refaire sécher. On doit partir, Footloose nous attend. Je reprends donc le chemin du bateau et je mets mes draps et serviettes à sécher partout sur le bateau. C’était de toute beauté de voir ces drapeaux flotter au vent et… se faire mouiller plus qu’ils ne l’étaient au départ. Je me dépêche à tout enlever et à tout rentrer à l’intérieur, me blesse à un orteil au passage et finit par déclarer forfait, ça finira bien par sécher plus tard.

Conditions de navigation

Le vent de l’ouest s’est levé tôt en matinée et déjà au moment de quitter la baie de Black Point des vagues de 2 mètres s’étaient bien formées sur le banc. Nous n’avons pas mis les voiles car nous avons eu le vent en proue une bonne partie du trajet et qu’en plus l’approche de Pipe Creek requiert toute la manœuvrabilité possible.

Le mot du Capitaine

Notre GPS Simrad est très précis mais ici à Pipe Creek, les lectures de profondeurs sont erronées. Prudence et vigie s’imposent. Alain du Laissez-Aller qui était arrivé de la veille a pu nous indiquer les meilleures places pour s’ancrer.

Un clin d’œil à l’histoire

Pas de chronique aujourd’hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire