dimanche 10 mars 2013

3 mars 2013 Cave Cay


3 mars 2013 Cave Cay Marina  

Brrrr! Il fait un froid de canard! On se lève avec un maigre 16° et des vents qui soufflent à vous décoiffer le toupillon. On enfile les manches longues aujourd’hui car la température ne dépasse pas les 19° en après-midi.

Par contre la pluie a cessé et fait place à de belles éclaircies qui nous réchauffent un peu. Je pense que mon sang canadien s’est quelque peu clarifié, je ne supporte plus le froid. Mes aïeux ne seraient pas fiers de moi là!

Journée paisible je suis en congé aujourd’hui car c’est mon anniversaire. Je laisse la corvée de bouffe à mes invités J. Un beau souper d’anniversaire m’attend avec Lyne et Alain du Laisser-Aller, Jeff du Footloose (Sue étant restée à Black Point avec sa visite), Daniel et Anne et bien entendu mon Capitaine. À 7 dans le cockpit, on est un peu à l’étroit mais on se garde au chaud. Chacun a apporté de bonnes victuailles et nous nous régalons. Merci à tous pour cette très belle soirée d’anniversaire et merci aussi à tous ceux et celles qui ont eu une petite pensée pour moi, ça me fait chaud au cœur.



Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Le vent est très présent, mais comme nous sommes à l’abri, il n’y a pas de vagues. Le bateau est bien amarré et nous ne bougeons pas. Le ciel se dégage et fait place à quelques percées de soleil mais la température demeure sous la normale. Il paraît que nous sommes en veine car la Floride a eu droit à un magnifique 5°. Bon quand on compare, on se console!

Le mot du Capitaine

Les quais de la marina sont des quais flottants, en béton et assez larges pour bien circuler. Cette marina offre un service très personnalisé et les gens sont très avenants. Il y a l’Internet gratuit, l’eau nous a aussi été offerte gracieusement (bien que le coût aurait dû être de 0,50 $ le gallon ou 0,13 $ le litre), la buanderie est gratuite, les poubelles, les douches et… les tomates J

Un clin d’œil à l’histoire

Cave Cay est une île privée où on y a construit un superbe projet de marina, bungalows, piste d’atterrissage devant attirer les riches de la planète qui voudraient venir dans leur propres avions, faire un peu de navigation et profiter du bon temps en sirotant un rhum de qualité sur le balcon de leur résidence. Mais tout ça a nécessité des millions de dollars et l’île est maintenant à vendre faute de capitaux. Elle est située tout près de l’île privée de David Copperfield. Il paraît qu’il utilise leur piste d’atterrissage puisque la sienne est trop courte pour son avion. Quelqu’un est intéressé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire