samedi 30 mars 2013

29 mars 2013 Royal Island


29 mars 2013 Royal Island

On a quitté Spanish Wells en milieu de matinée pour nous rendre à Royal Island à une heure trente de navigation. Le but est d’être plus près de notre destination finale le 31 mars, soit les îles Abacos.

On a fait le point sur la situation météo et nous avons décidé de partir dimanche matin au moment où les conditions seront les plus favorables à la navigation vers le nord.

Nous avons été invités– le Sagwa et le Laissez-Aller sur le Footloose pour un souper entre amis et nous avons passé une très belle soirée comme toujours en leur compagnie. Tout le monde apporte un petit quelque chose et dans mon cas, je confectionne une spécialité locale, le gâteau au rhum, que j’ai très bien réussi. Pour ceux qui me connaissent, les gâteaux ne sont pas ce que je réussis de mieux alors là je me pète les bretelles ! Et pour les septiques, je n’ai malheureusement pas de photos, vous devez me croire sur parole :-D

Conditions de navigation
Navigation très facile, pas de houle ni de gros vents. Au moteur cependant. Belle température mais un peu frais.
Le mot du Capitaine
Pas de chronique aujourd’hui, le Capitaine se repose.
Un clin d’œil à l’histoire
Le nom de Royal Island est semble-t-il une déformation anglophone du mot «réal» qui était alors la monnaie ayant cours dans tout le royaume d’Espagne de 1497 jusqu’au milieu du XIXe siècle.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire