vendredi 29 mars 2013

24 mars 2013 Spanish Wells départ de Jean


24 mars 2013 Départ de Jean

Levée à 5 h 30 pour l’équipage, Jean doit être à l’épicerie Pinder où le Pinder Water Taxi l’amènera à l’aéroport  Pinder d’Éluthera pour y prendre un vol de la compagnie aérienne Pinder. Non, j’exagère, seuls les deux premiers Pinder sont réels.

Ici, à Spanish Wells, comme partout dans  le monde insulaire des Bahamas, les commerçants sont multifonctionnels et  le billet  d’avion de Jean a été acheté à l’épicerie Pinder. La sœur de l’agent de bord y travaille et peut vous faire une réservation en appelant directement la compagnie aérienne. Et c’est là aussi, qu’il a réservé son taxi avec M. Pinder de la Pinder Water Taxi.

 Snif-Snif déjà fini! Au revoir mon frère L

Apéro sur le Sagwa à contempler les dauphins complète bien la journée. C’est magnifique de voir les dauphins venir si proche de nous et j’en ai appelé un comme on ferait à un petit animal PSSSSST-KSSS et il s’est arrêté, s’est tourné sur le côté et m’a regardée directement dans les yeux. On a communiqué sans autre forme d’échange mais j’en ai eu la chair de poule! Il y en avait 5 dont un petit bébé tout mignon, très enjoué comme n’importe quel enfant qui a de l’énergie à revendre. Alors que les adultes se promenaient tout doucement, le bébé lui faisait des aller-retour et sautait presque hors de l’eau. Bien après le coucher du soleil alors que nous ne pouvions plus les voir, on pouvait encore les entendre respirer.  Pouvoir observer ces dauphins sauvages demeure un spectacle grandiose.

Je n’ai pas d’autres chroniques aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire