dimanche 17 mars 2013

14 mars 2013 Nassau


Le 14 mars 2013 Nassau

Levée des corps à l’heure avancée, très avancée même, nous avons eu un très bon souper qui s’est éternisé un peu hier soir. C’est ça la vie de marins…

Ceci dit, il fait un peu frais avec seulement 18° ce matin, il faut que j’intervienne au plus vite avec le grand patron d’en haut car mon frère arrive le 18 mars et il adore la chaleur.

Mon Capitaine s’affaire avec le nouveau joujou et procède à la mise à l’eau officielle. Nous partons pour faire le voyage inaugural, tout sourires que nous sommes, on se rend en dinghy au quai des pêcheurs sous le pont de Nassau, où un des gros chalutier vient de rentrer de 15 jours en mer. Nous assistons à une vrai ruée vers l’or, les camions lettrés à l’effigie de restaurants branchés, les marchés d’alimentation et les citoyens s’arrachent les sacs de poissons fraîchement congelés.  On se laisse emporter et dans la foulée, nous achetons un sac de 4 kg de queues de langoustes, 28 queues plus précisément que nous partagerons avec Laissez-Aller.  Et tant qu’à y être, nous achetons aussi un petit sac de rouget frais mais en plus petite quantité cette fois.

La journée est bien remplie, après notre retour au bateau, faut déjà réemballer les langoustes en plus petites quantités et les remettre au congélo.  On passe par la douche et on repart faire des courses. Un marathon de courses pour être plus précise, une vraie route de laitier.

Nous mangeons avec Lyne et Alain du Laissez-Aller ; au menu ce soir, pizza, patates rôties et des salades. Faut bien manger léger de temps à autres J

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Ciel partiellement nuageux, température fraîche. Nous avons hâte que la chaleur revienne pour de bon.

Le mot du Capitaine

Nos GPS regorgent d’applications toutes plus intéressantes les unes que les autres. Les tracés font partie des applications que je vient de découvrir et cela m’ouvre de nouveaux  horizons pour les navigations que nous faisons à répétition. Le tracé enregistre le parcours utilisé surtout en conditions particulières – hauts fonds, sorties de nuit, etc. -  et il peut ensuite  être transformer en route. Génial!

Un clin d’œil à l’histoire

Pas de chronique aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire