vendredi 22 février 2013

3 février 2013 George Town Grtet Exuma Island

3 février 2013 George Town Great Exuma Island

  
Ça y est nos amis sont arrivés hier et nous restons à la marina question de pouvoir aller à terre facilement et aussi parce que les vents sont encore assez forts. Nous avons la chance d’être voisin d’un superbe bateau classique tout en bois vernis, impeccable avec ses chromes et le cuir blanc. Un bijou! Sentiment partagé par Lise & Michel qui ne pouvaient le quitter des yeux…en faisant la Dolce Vita.  :-D


Le village de George Town se devine au fil des bâtisses qui entourent le lac Victoria et le village s’enorgueillit d’avoir su conserver un patrimoine historique intéressant. Un arrêt à l’hôtel Peace & Plenty vous ouvrira une porte sur l’histoire des plantations et de la récolte des éponges à travers des affiches sur les murs et quelques objets anciens. Merci à Lise et Michel qui nous ont invités à la salle à manger du Peace & Plenty où nous avons dégusté un excellent repas avec en toile de fond le Super Bowl du football américain diffusé dans le bar adjacent offrant du même coup une très belle ambiance festive.

Nous longeons la route principale et nous nous arrêtons pour un goûter de «conch fritter» à la cantine du village et nous mangeons au son du chant des oiseaux moqueurs.


Conditions de navigation

Vent du nord qui souffle encore à 15 nœuds, vague dans la lagune de 2 pieds mais le soleil est au rendez-vous et le mercure grimpe à nouveau au dessus du 25°.

Le mot du Capitaine

Un fait assez particulier à la marina c’est qu’il n’y a pas de station de vidange des fosses. En conséquences, il faut restreindre l’utilisation des toilettes du bateau et favoriser celles de la marina qui sont très propres soit dit en passant.

Un clin d’œil à l’histoire

L’hôtel Peace & Plenty de George Town porte son nom en l’honneur de Lord Dennys Rolle qui est arrivé ici aux Exumas en 1783 à bord du navire Peace & Plenty pour y faire la culture du coton et le lieu a par la suite été abandonné. Ce n’est qu’en 1958 que Lawrence Lewis, un descendant de nul autre que Henry Flagler, père des chemins de fer en Floride, a ouvert un hôtel sur le site. L’hôtel est un lieu historique qui abrite le bâtiment original d’un hangar à éponge devenu le hall d’entrée et la cuisine des esclaves est quant à elle, devenue un petit bar très charmant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire