lundi 21 janvier 2013

17 janvier 2013 Little Farmer's Cay


17 janvier 2013 Little Farmer’s Cay  

Nous restons sur place et avec l’équipage du Laisser-Aller, nous partons visiter le village en dinghy et  voir si on ne pourrait pas avoir quelques légumes frais.

Arrivés au quai du gouvernement, nous trouvons les pêcheurs de langouste qui viennent tout juste d’arriver et nous nous disons que ce serait excellent d’en manger encore un peu. Ils nous les garde au frais pendant que nous partons à la découverte du village. Premier arrêt, l’épicerie qui nous dit que malheureusement, elle n’a plus de légumes frais. Sur le même parvis, on trouve la cantine de Brenda qui fait d’excellents conques frites. On se paie une petite assiette de conques frites et des frites tant qu’à y être.

Un incontournable c’est le restaurant bar Ocan Cabin. Faut déjà prendre le temps de lire les heures d’ouverture, qui sont :

Heures d’ouverture : La plupart des journées aux alentours de 9 h ou 10 h. Occasionnellement dès 7 h mais il y a des jours où nous ouvrons à midi ou à 13 h. Nous fermons à 17 h ou 18 h si ce n’est 16 h ou 17 h et certains jours nous n’ouvrons pas du tout. Dernièrement, nous sommes presque toujours ici sauf quand nous sommes ailleurs mais nous pouvons être ici quand même.

Par contre, je vous mets en garde, dans le Waterway Guide il est écrit que le Wi-Fi est gratuit pour les clients du bar et du restaurant mais le propriétaire nous a facturé 10 $ par utilisateur de l’internet et ce même si nous avions consommé des boissons. C’est clair qu’on s’est fait arnaquer mais que pouvions-nous faire?




Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Une autre belle journée et pas de vagues.

Le mot du Capitaine

Plus de 25 000 espèces capables de coloniser les coques ont été recensées : bactéries, algues, unicellulaires, algues vertes, bernacles, éponges, vers marins etc. Pour y remédier, il existe une grande variété de peintures anti-salissures et autant de des prix différents.  Il faut faire attention à deux choses principalement : a) que la peinture que vous achetez soit compatible avec celle qu’il y a déjà sous la coque sinon elle pèlera et b) que la qualité soit bonne. Nous utilisons la Micron CSC et je vous affirme que la coque du Sagwa est encore très propre après 4 mois de navigation en mer. 

 

Un clin d’œil à l’histoire

Pas de chronique aujourd’hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire