lundi 10 décembre 2012

7 et 8 décembre 2012 Ft Lauderdale FL

7 et 8 décembre Ft Lauderdale FL

Vendredi le 7 décembre

Petite marche en bord de mer avec Maryse ce matin, ça fait du bien de se dégourdir les jambes et aussi de visiter un peu les alentours. Il y a une structure représentant 2 gros poissons en front de mer et la particularité c’est qu’elle est faite à partir de bouteilles d’eau vides - ça démontre un peu notre empreinte écologique. J’ai perçu cela comme étant un effort de sensibilisation à réutiliser les bouteilles ou carrément en acheter des réutilisables.

On a eu le bonheur d’être invités chez des amis pour l’apéro et ensuite nous avons été au restaurant. Magnifique condo de quelques 3000 pieds carrés de superficie, décoration de rêve ils ont vraiment du goût. Ils ont été bien gentils de nous prêter une voiture pour le lendemain, question de faciliter nos déplacements. Leur condo est en hauteur et j’ai trouvé drôle de regarder un vol de pélicans mais d’en haut. Un gros merci à Jean et Nicole.

La voiture a en effet beaucoup facilité nos déplacements et comme nous n’étions pas en taxi, on en a profité pour faire des folies. Je ne sais pas si vous connaissez la maison des vins Total à Ft. Lauderdale, c’est grand comme un supermarché et le choix est énorme. Nous avons donc racheté du mousseux et autres bons vins. Ensuite saut au West Marine, ouch! Ça fait mal au portefeuille mais je vous dirais qu’on manquait un congélateur, alors chose faite. Pis pourquoi pas un peu d’épicerie de fruits et légumes. Après 2 voyages en dinghy, nous sommes rentrés et avons préparé le bateau pour notre grande traversée de cette nuit.
Je n’ai pas de chronique de navigation, mot du capitaine ni de clin d’œil à l’histoire car le temps me manque. Désolée.