dimanche 2 décembre 2012

29, 30 novembre et 1er déc Stuart FL


29, 30 et 1er décembre Marina de Loggerhead à Stuart FL.

Journées des plus remplies! On est à l’étape du voyage où il faut refaire le plein des denrées dont nous aurons besoin aux Bahamas. Il paraît que nous pouvons trouver de tout mais pas partout et surtout à grand coût mais avant tout pas à notre goût.

Ceci étant, nous sommes  passés à l’action durant les 3 jours que nous avons été ici.

Jour 1 Inventaire et saut au dépanneur et salon de coiffure. Pour la première fois depuis notre départ, j’ai coupé les cheveux à mon Capitaine et je suis bien fière du résultat. Ensuite, j’ai fait ma coloration et coupé les miens. Pas évident le salon de coiffure sur le bateau mais on finit toujours par trouver une façon de faire. Fatigués, pâtes au pesto, on s’est couché tôt.

Jour 2 L’épicerie au Wal-Mart. On était 3 (Maryse, mon Capitaine et moi) et on avait 3 chariots bien pleins. Heureusement, le taxi était une mini-van alors on a tout rentré dans un seul voyage. Coût additionnel pour les sacs 15 $. En arrivant, même problème qu’au départ en septembre «mais où va-t-on mettre tout ça?» On prend le taureau par les cornes et on s’attelle à la tâche. On a peut-être exagéré sur les viniers mais pour le reste tout est placé. On est invités à souper et j’apporte le dessert. J’y vais donc avec une belle croustade aux pommes que je fais en deux temps trois mouvements. Un petit maquillage et hop on repart. Merrill et Maryse recevait des amis à eux et ils nous ont invités à partager le repas. Charmante soirée et quelle bouffe, Maryse est vraiment un cordon bleu et ses plats dignes des grands restaurants 5 étoiles. En fin de soirée, leurs amis Chris et Tracey nous invitent à venir manger demain. On nous dit d’apporter notre lessive. Yeahhhhh!

Jour 3 Le West Marine, le Max Office et la librairie. On part à pied et nous marchons 5 kilomètres. Ce qui est assez agréable compte tenu qu’il fait 25°C et quelques nuages. On trouve les livres qu’on voulait et en  passant, mon Capitaine m’a acheté un beau livre sur les oiseaux de la côte Est de l’Amérique du Nord. On passe aussi à un genre de Bureau en Gros pour faire imprimer ma nouvelle liste d’inventaire et achat de quelques bricoles. Il fait pas mal chaud et je commence à avoir des ampoules. Bon ça va, je peux tolérer un peu d’inconfort. On continue notre route vers West Marine et nous avions une belle petite liste de choses à acheter pour le bateau. On passe par hasard dans le coin des cannes à pêches et on se dit que ce serait bien de pouvoir taquiner la dorade et le thon en mer. Quelques heures plus tard, des ampoules plein les pieds, affamés et épuisés nous repartons avec notre cargaison. On appelle le taxi et par pur hasard, c’est le même chauffeur qui nous prend. Inutile de vous dire qu’il a bien ri en nous apercevant. Maintenant, nous songeons à nous acheter une petite remise pour ranger tout notre bazar…

On arrive tout juste à temps pour repartir souper chez Chris et Tracey. Le maillot dans le sac, les lunettes soleil, le GROS sac de lessive, les bouteilles de vin et nous voilà repartis pour une autre soirée bouffe, piscine, lessive etc. Chris et Tracey ont une très belle grande maison sur un immense terrain. Leur piscine creusée est adjacente à la maison et  recouverte d’une serre en moustiquaire. La Dolce Vita quoi.

Bon je vais sauter les chroniques de navigation, du Capitaine et le clin d’œil à l’histoire car je manque de temps et l’internet est d’une lenteur exécrable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire