samedi 10 novembre 2012

9 novembre 2012 Hampton VA


9 novembre 2012 Hampton VA

Aujourd’hui nous sommes restés à quai pour faire des tâches en préparation du départ prévu pour demain. Un peu de bouffe, de lessive, rinçage du bateau pour enlever le surplus de sel, lavage du pont etc., avec musique de Robert Charlebois en toile de fond. «Demain l’hiver, je m’en fous, je m’en vais dans le sud au soleil…»

La température est redevenue plus clémente et nous avons la bougeotte. Surtout que nous avons eu le bonheur de voir revenir Ambition. Après 2 semaines d’absence, Merrill et Maryse nous ont rejoint ici à Hampton.  Nous avons évidemment fêté l’occasion avec un apéro.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui

Température aux alentours de 15°C, ensoleillé et pas de vent.

 

Le mot du Capitaine

En voyage, il se peut que vous ayez recours à un médecin si vous vous blessez ou êtes malade. Toutefois, une bonne pharmacie à bord peut vous aider à vous soigner adéquatement pour les urgences mineures. Prévoyez apporter des ordonnances d’antibiotiques à large spectre, onguents, sirop, gouttes pour les yeux et oreilles, comprimés pour le rhume, courbatures (eh oui avec l’âge…), de la calamine, alcool à friction, peroxyde, etc. N’oubliez surtout pas d’apporter vos médicaments d’ordonnance. Votre médecin pourra vous les prescrire pour un an. Ayez aussi une bonne trousse de premiers soins, on les trouve facilement et elles sont indispensables.

Il est fortement recommandé que les membres de l’équipage aient suivi un cours de premiers soins.

Il existe aussi des livres et apps de médecine pour les voyageurs. Les livres vous indiquent étape par étape quoi faire en cas d’urgence : des symptômes au traitement.

Pour référence :

Livre : Advanced First-Aid Afloat par le docteur Peter F. Eastman.

Apps : Vidal voyageur

 

Un clin d’œil à l’histoire

La ville de Hampton compte 145 000 âmes et est somme toute assez moderne. Il y a peu de bâtiments historiques puisqu’elle a été détruite 2 fois par le feu.

La première, durant la guerre de sécession en 1861, les troupes du sud ont brûlé eux-mêmes la ville plutôt que de la laisser à aux troupes de l’Union. Seuls 6 bâtisses ont été épargnées des flammes.

La deuxième fois, en 1884, la ville a été  presque complètement ravagée par le feu. Son quartier commercial a été particulièrement affecté.

 

Note :

La guerre de l’indépendance des États-Unis 1775-1783. Cette guerre a eu lieu pour la séparation des  États-Unis de la Grande Bretagne.

La guerre de sécession ou ‘Civil War’ 1861-1865. Cette guerre opposait les troupes du sud et du nord pour l’abolition de l’esclavage.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire