vendredi 2 novembre 2012

1er novembre 2012, Solomons MD


1er  novembre 2012 Solomons MD

Déjà le 1er novembre, c’est fou comme le temps passe vite. L’automne s’installe lentement et les arbres se parent de leurs belles couleurs. Il fait frais, le mercure descend à 8-9° les nuits et le jour nous avons environ 15°. Heureusement le bateau est équipé d’un petit foyer au propane et nous mettons une bonne vieille bouillote d’eau chaude dans le lit pour nous garder au chaud

 Bonne nouvelle, le moteur Yamaha est de retour et Dave de Reliable Marine a semble-t-il trouvé le problème. Il y a une petite flotte dans le carburateur qui régularise l’arrivée  de l’essence à travers un clapet. Notre flotte ne fonctionnait pas correctement et bloquait l’arrivée du carburant. Merci à Dave d’avoir trouvé le problème.

Donc nous voilà partis en expédition pour aller à l’épicerie et nous en trouvons une à environ 2 km. Reste à trouver une buanderie qui semble être une denrée rare dans le coin.

Nos voisins de mouillage, Michel et Monique du voilier Zen, sont venus nous saluer avant de partir, ils quitteront demain matin au lever du jour. Nous espérons les croiser à nouveau sur la route vers le sud.

Une autre bonne nouvelle, nos copains du Ambition sont en route et devraient arriver vendredi à Herrington. De là, ils vont récupérer leur bateau et nous devrions nous rejoindre au courant de la semaine prochaine.

Hier c’était l’Halloween et on a quand même souligné l’événement, ma fameuse soupe à la citrouille était à l’honneur accompagnée d’un petit nectar pétillant.

 
Conditions de navigation

Pas de navigation

Ciel partiellement nuageux, 13° et vents très légers

 

Le mot du Capitaine

Manuel du fabricant

L’indicateur de pression d’huile de notre moteur Yanmar affiche une pression plus élevée que normale à bas régime et quand la révolution du moteur est augmentée, l’aiguille s’emballe et affiche une très haute pression.  Je prends des lectures régulièrement de tous mes instruments et cadrans alors j’ai pu faire un graphique pour voir la courbe d’évolution du problème. Autre point important, nous avons en mains la copie du manuel du fabricant. Ce manuel est un outil de référence par excellence, assurez-vous de l’avoir sur le bateau, car au pire, si ça ne vous  dit rien, le mécanicien lui aura en mains le manuel de votre moteur. Suite demain pour le diagnostic du problème.

Un clin d’œil à l’histoire

Solomons est un village situé sur la Back Creek, affluent de la rivière Patuxent. Le nom Patuxent – l’eau qui coule sur les pierres -  vient des Algonquins qui vivaient ici durant la période précoloniale. Les premières nations se sont établies sur les rives de la rivière Patuxent vers 6 500 av. J.-C. Des fouilles récentes à Pig Point ont mit à jour des artéfacts tels des fragments de poteries, flèches et pointes de flèches, des bouts de structures de wigwams et des foyers. Ce site renferme également des trous de poteaux de soutien de wigwams datant du 3e siècle, les plus vieux jamais trouvé au Maryland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire