1er novembre 2012 Solomons MD
Déjà le 1er novembre, c’est fou comme le temps
passe vite. L’automne s’installe lentement et les arbres se parent de leurs
belles couleurs. Il fait frais, le mercure descend à 8-9° les nuits et le jour
nous avons environ 15°. Heureusement le bateau est équipé d’un petit foyer au
propane et nous mettons une bonne vieille bouillote d’eau chaude dans le lit
pour nous garder au chaud
Bonne nouvelle, le
moteur Yamaha est de retour et Dave de Reliable Marine a semble-t-il trouvé le
problème. Il y a une petite flotte dans le carburateur qui régularise l’arrivée
de l’essence à travers un clapet. Notre
flotte ne fonctionnait pas correctement et bloquait l’arrivée du carburant.
Merci à Dave d’avoir trouvé le problème.
Donc nous voilà partis en expédition pour aller à l’épicerie
et nous en trouvons une à environ 2 km. Reste à trouver une buanderie qui
semble être une denrée rare dans le coin.
Nos voisins de mouillage, Michel et Monique du voilier Zen, sont
venus nous saluer avant de partir, ils quitteront demain matin au lever du jour.
Nous espérons les croiser à nouveau sur la route vers le sud.
Une autre bonne nouvelle, nos copains du Ambition sont en
route et devraient arriver vendredi à Herrington. De là, ils vont récupérer
leur bateau et nous devrions nous rejoindre au courant de la semaine prochaine.
Hier c’était l’Halloween et on a quand même souligné l’événement,
ma fameuse soupe à la citrouille était à l’honneur accompagnée d’un petit
nectar pétillant.
Conditions de navigation
Pas de navigation
Ciel partiellement nuageux, 13° et vents très légers
Le mot du Capitaine
Manuel du fabricant
L’indicateur de pression d’huile de notre moteur Yanmar affiche
une pression plus élevée que normale à bas régime et quand la révolution du
moteur est augmentée, l’aiguille s’emballe et affiche une très haute
pression. Je prends des lectures
régulièrement de tous mes instruments et cadrans alors j’ai pu faire un
graphique pour voir la courbe d’évolution du problème. Autre point important,
nous avons en mains la copie du manuel du fabricant. Ce manuel est un outil de
référence par excellence, assurez-vous de l’avoir sur le bateau, car au pire,
si ça ne vous dit rien, le mécanicien lui aura en mains le manuel de votre moteur. Suite demain pour le diagnostic du problème.
Un clin d’œil à l’histoire
Solomons est un village situé sur la Back Creek, affluent de
la rivière Patuxent. Le nom Patuxent – l’eau qui coule sur les pierres - vient des Algonquins qui vivaient ici durant
la période précoloniale. Les premières nations se sont établies sur les rives
de la rivière Patuxent vers 6 500 av. J.-C. Des fouilles récentes à Pig
Point ont mit à jour des artéfacts tels des fragments de poteries, flèches et
pointes de flèches, des bouts de structures de wigwams et des foyers. Ce site renferme
également des trous de poteaux de soutien de wigwams datant du 3e
siècle, les plus vieux jamais trouvé au Maryland.
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