jeudi 25 octobre 2012

24 octobre 2012 Solomon's Island

24 octobre 2012 Solomon’s Island MD

Psst : avez- vous consulté ma nouvelle page «l’apéro»?

On est arrivés à Solomon’s Island à 15 h hier après-midi sous un soleil radieux et une température à faire rêver pour ce temps-ci de l’année.

On a longé la côte et un joli village de pêcheurs avec de belles cabanes de pêcheurs...

Puis nous avons traversé la baie en direction de Solomon’s Island et avons admiré les beaux bateaux, les ilots – qui me rappellent les motus (prononcé motou) de la Polynésie – et le calme de la mer.

En arrivant à Solomon’s Island, nous avons consulté le livre de Luc Bernuy et avons opté de s’ancrer en face du musée dans la Back Creek. Solomon’s Island est une autre Mecque de la voile, semblable à Annapolis.

Faut pas oublier où on a garé le bateau J

Conditions de navigation

Mer d’un calme plat, nuageux en début de journée pour finir ensoleillé. 24° à l’arrivée à Solomon’s Island.

Vents légers SO de 5 nd

Il est temps de faire un changement d’huile du moteur diesel, de préférence en arrivant puisque l’huile est encore chaude. Petit truc en passant, à l’aide d’une petite pompe, je transfère l’huile dans un sac de plastique (type Ziploc ) grand format en le mettant autour du filtre. Une couche pour bébé placée sous le filtre absorbe très bien les petites gouttes qui pourraient s’en échapper.

Un clin d’œil à l’histoire

Tout d’abord connue sous le nom de Bourne’s Island en 1680, puis Somervell’s Island en 1740, Solomon’s Islands porte son nom depuis le 19e siècle en l’honneur d’un homme d’affaire de Baltimore, M. Isaac Solomon’s Island. Il y a établi une conserverie d’huîtres après la guerre civile. On peut encore de nos jours apercevoir la maison de M. Solomon.