dimanche 30 septembre 2012

29 septembre 2012 de Cape May à Sassafras River


29 septembre 2012 de Cape May à Sassafras River    

On sonne le clairon à 3 h; il fait nuit noire et l’équipage est prêt à lever l’ancre à 3 h 45. Nous sortons de la baie de Cape May au travers les quelques braves pêcheurs qui sortent ce matin.

La météo prévoit des vents de l’est de 10 à 15 nd donc pas de problème. L’entrée en mer est surprenante, la houle est assez bien bâtie mais sans plus. Nous contournons la côte pour entrer dans la baie du Delaware et la marée montante devrait nous faire surfer à 8 ou 9 nd.

Dès que nous pénétrons dans la baie du Delaware, nous sommes happés par un vent du nord de 20 nd en plein dans le nez. La vague, quand à elle, est courte et de 4 à 7 voire 8 pieds de haut. On pique du nez dans les vagues pour en remonter et repiquer aussitôt. Le bateau est aspergé d’eau à chaque vague. Je comparerais ça à une zone de turbulence en avion : veuillez regagner votre siège, bouclez vos ceintures, il n’y aura pas de service de bord, vous ne pouvez pas utiliser les toilettes et le sac pour les malaises est dans la pochette du siège devant vous.

On a eu ces conditions pendant 7 heures! Nous avancions à peine à 4 nd à cause des vents de face. Cliquez sur le petit film qui donne une saveur de la baie du Delaware. Cœurs sensibles s’abstenir :D!

L’équipage a quand même gardé le sourire, nous apprécions l’expérience et on a pu prendre 2 ou 3 photos lorsque tout ça a commencé à se calmer. À noter la hauteur de la vague derrière moi. On a croisé une centrale nucléaire et nous avons été surpris de voir  le type de bouées qu’on rencontre dans ces eaux. C’est pas des bouées pour les chaloupes.



 L’eau a fini par pénétrer par l’écoutille du carré, entre le garde-manger et la salle de bain en proue. Le déluge! Le pire c’est que le sac à ordinateur que nous prenons soin de toujours bien ranger a été imbibé d’eau salée. Ouach le dégât – heureusement l’ordi, la tablette et le i-Phone sont bien protégés. Par contre on a fait sécher des papiers, tous les dossiers sont mouillés, enlevé les planchers, nettoyé les cales, rincé les tapis et serviettes, lavé les murs et portes, le grand ménage quoi. Bouhouhou, snif snif L

Épuisés et affamés, nous nous sommes finalement ancrés à Sassafras à 18 h 15 après 15 heures de navigation, tout juste avant la noirceur.

Le mot du Capitaine est censuré et il n’y a pas de clin d’œil à l’histoire pour aujourd’hui.

PS : pour nos mamans, nous n’étions pas en danger, nous portons en tout temps veste de sauvetage et sangles de sécurité attachés au bateau. Le bateau est assez gros et conçu pour ça.

1 commentaire:

  1. Salut Lili et Chico,

    Bon juste avant toute votre histoire, de notre côté nous revenons tout juste du lac avec de très GROSSES VAGUES DE MOINS DE 1 PIED. Ouf je dirais incomparable avec ce que vous avez eu dernièrement dans la baie du Delaware

    Mon texte était naturellement une façon de garder l'humour entre-nous !

    Lili, Diane & moi avons un très grand plaisir à lire votre blog, tu as un beau sens d'humour et en traversée c'est primordial ;-)

    Vous êtes très bon toi et ton capitaine, il ne faut pas oublier que ce sont de très beau moment, qu'il passe quand même vite (même après votre premier grand défi).

    Bien hâte de vous voir à Annapolis.

    RépondreSupprimer