lundi 24 septembre 2012

20 september Hop-O-Nose / Catskill


20 septembre Hop-O-Nose /Catskill            
English follows (see below)

C’est jour de re-mâtage sur le Sagwa. Nous sommes arrivés tard en soirée et avons passé la nuit au quai et dès notre réveil, on nous a demandé de nous déplacer sous la grue pour la remise du mât. Quel bonheur! Je nous voyais déjà assis sous le Dodger en train de savourer l’apéro à 17 h. Pas tout a fait comme ça que ça s’est passé. En premier lieu, ils remettent le mât en place et ensuite ils sécurisent les haubans, l’étai et l’enrouleur de génois ainsi que les pataras et c’est là que nous entrons en scène.



 

Il faut tout  boulonner, remettre la bôme, repasser les drisses, les écoutes et autres cordes, remettre les voiles, refaire les connexions électriques, enlever les plastiques et autres protections qu’on avait SI bien pris soin de mettre, ramasser les débris sur le pont, remettre les abris Dodger et Bimini et surtout bien resserrer les pataras, les haubans et l’étai. On a hissé le dinghy et le moteur. On a terminé à 21 h, donc pas d’apéro, pas de souper en ville, dodo car on repart tôt demain.
J’ai quand même pris le temps d’envoyer 3 jours de blog. La marina Hop-O-Nose a le Wi-Fi.
Conditions de navigation
 
Pas de navigation aujourd’hui.
Ciel clair, température de 22 degrés C, eaux calme mais d’une couleur rougeâtre.
Le mot du Capitaine
 
Lorsque nous entrons dans la Catskill creek, il faut laisser les bouées vertes sur bâbord.
Nous devions avoir le service d’ajustement des pataras, haubans et de l’étai mais le préposé ne s’est jamais présenté. Il faut une bonne dose de débrouillardise et de connaissances pour les opérations de remâtage et démâtage.
Hop-O-Nose marina ne nous a pas impressionnés, l’endroit a été sévèrement endommagé par Irène et il n’y a pas de service de vidange des fosses, pas de carburant, les portes des salles de bains et douches ne ferment pas etc...
Un clin d’œil à l’histoire
Le nom de Hop-o-nose viendrait d’une formation rocheuse sur la rivière Catskill et qui avait la forme du nez d’un Amérindien nommé Hopp.
Le territoire de la ville de Catskill aurait été acheté des Amérindiens pour une poignée de perles de verres en 1678.
English
It is post the mast day! We arrived late last night and spent the night at a high class property private docks and early the next morning the marina came to ask us to move the Sagwa under the crane at their dock. We were thrilled and could picture ourselves having a cocktail at 5:00 PM. Well, it didn’t exactly worked that way. First of all, they put the mast in place and secure the shrouds, the forestay and backstays. But then, it is your duty to adjust them. After you’re done, there are quite a few other things to take care of such as putting all the lines back, the sails, electrical parts etc. By the time we were done, we realized we didn’t pull the dinghy up. Anyhow, by 9:00 PM we were finished and exhausted!
Since Hop-O-Nose offers free internet, I uploaded 3 days worth of blog messages.
Navigation conditions
Stayed at the dock
Clear skies, 22 deg C and redish waters at Catskill.
The Captain’s chronicle
We were supposed to have someone coming on board to adjusts the backstays, forestay and shrouds, but he never showed up. Hence, ones need to have a general knowledge of everything on the boat, including that.
We were not too impressed by Hop-O-Nose, the marina has been seriously damaged by Irene and they do not provide pump-out nor diesel fuel. The showers were too hard to open for a woman and al.
History at a glance
Hop-O-Nose takes its name after a distinctive rock formation that looked like the Native American Hopp’s nose.
The territory of Catskills was bought from the first Nations for a handful of trinkets in 1678.

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